- Nun beute die flur das Frische Grün, La Creation, HAYDN
- Zueignung, Op.10 N1, STRAUSS
- Morgen, Op. 27 N4, STAUSS
- Hymne a la lune, Rusalka, DVORAK
- Repentir, GOUNOD
- Turandot, Liu, Tu che di gel sei vinta, PUCCINI
- Die tote Stat, Marieta’s lied, KORNGOLD
- Le Villi, Se come voi piccina, Puccini
- La Bohème, Mimi, Si, mi chiamano Mimi, PUCCINI
BIS : Elegie, Massenet
Emilie Boudeau En 2004 elle intègre l’Atelier lyrique d'Opéra Junior à l’Opéra National de Montpellier et se perfectionne auprès de Maddy Mesplé, Gabriel Bacquier, Michel Piquemal, Elisabeth Cooper, Nathalie Stutzmann, Pierre Valet (MET, New York), Mireille Alcantara et Michel Wolkowitsky.
Membre de l’atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès elle se produit régulièrement au sein de son Festival International de Musique Sacrée en récital et comme soliste.
En 2014 elle intègre l’Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino, mais aussi le Stabat Mater de Dvorak.
Elle retrouve Michel PIquemal comme soliste en 2022 avec le Chœur Symphonique de Montpellier pour interpréter le Gloria de Poulenc et Gallia de Gounod.
Premier prix « Excellence » du concours lyrique les Clés d’Or en avril 2013 à Paris, elle est également deuxième prix du concours International de Chant de Béziers en 2019.
Emilie Boudeau est artiste en résidence du Centre Culturel International de l’Abbaye de Sylvanès pour les prochaines saisons.
En 2023, on pourra l’entendre dans de Requiem de Mozart avec l’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier, mais aussi dans le Roi David d’Honegger lors du prochain Festival International de l’Abbaye de Sylvanès et enfin à l’automne dans l’opéra Carmen de Bizet où elle interprétera le rôle de Michaëla.
Sylvain SOURET Pianiste Chef de Chant
D’origine franco-espagnole, Sylvain SOURET fait ses études musicales au Conservatoire National d’Aix-en-Provence où il est reçu avec brio dans la classe de Clara KASTLER où il obtient un premier prix de piano mention TB et un premier prix de musique de chambre mention TB. Il obtient également un baccalauréat littéraire, un Diplôme d’État de professeur de musique accompagnement piano et poursuit l’étude des langues étrangères, il ne parle aujourd’hui pas moins de cinq langues couramment. En parallèle de ses études de piano il poursuit une formation de chant lyrique en cours privés avec Lise ARSEGUET ROMENY.
Passionné par le répertoire lyrique il se perfectionne dans le métier de chef de chant avec Sabine VATIN (Théâtre du Châtelet Paris) et Denis DUBOIS (Opéra Bastille Paris). Remarqué par Janine REISS il étudie avec elle le répertoire lyrique. En découlera différents engagements, dont à l’Opéra Théâtre d’Avignon, aux Chorégies d’Orange, au CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnel des Artistes Lyrique) de Marseille en qualité de chef de chant. Il quitte la France et poursuit une carrière internationale. On peut citer les Opéras Nationaux d’Istanbul, Izmir, Antalya , Samsun (TURQUIE), Semper Oper
Dresde, (Allemagne) Il est engagé comme directeur des études musicales et directeur des pianistes au Paphos Aphrodite Festival de Chypres, ainsi qu’au Aspendos International Opera Festival de Turquie. Il est invité comme pianiste
du concours international des Jeunes Chanteurs Lyriques à Izmir et Istanbul depuis 2014. Il reste aujourd’hui le premier et unique pianiste chef de chant français à avoir été invité dans les opéras turques.
Ses collaborations avec des Chefs et Artistes Lyriques Internationaux sont nombreuses David REILAND, Alain ALTINOGLU, Cyril DIEDERICH, Tulio GAGLIARDO VARAS, Ileana COTRUBAS, Stefania BONFADELLI, Michel PLASSON, , Pascal ROPHÉ, Luca CANNONICI, Ghena DIMITROVA, Franco CORELLI, Yutaka SADO, Vasiliu MOLDOVEANU, Silvia VOINEA, Paul Emmanuel THOMAS, Yvonne MINTON, Eric HULL, Gabriel BACQUIER, Elena GABOURI, Sylvie BRUNET-GRUPPOSO, Sophie KOCH, Veronica VILLAROEL, Michelle CANICCIONI, Charles SPENCER, Ignacio ENCINAS, Burçu SAVIGNÉ, Natalie DESSAY, Angela GEORGHIU, Patrizia CIOFI...
Il se produit régulièrement en concert dans différents festivals internationaux en France comme à l’étranger. Il est pianiste accompagnateur au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon et pianiste chef de chant à l’Opéra Théâtre du
Grand Avignon
Adulte : 12 € (gratuit pour les moins de 18 ans).
Vendredi 21 avril 2023 à 20h30.