Une production du Théâtre du Petit Monde, sur un texte de Martin Loizillon d’après un programme de Jacques Offenbach
À partir de 7 ans – Durée : 01h10
Versailles Grand Parc, Le Théâtre du Petit Monde et la Ville de Bougival vous invitent à un voyage musical comique et pétillant.
GRATUIT SUR RÉSERVATION ! ➜ 01 39 69 03 03 / reservation.grenier@ville-bougival.fr
Cette soirée sera aussi l’occasion d’une courte présentation de saison.
Quatre solistes de renom (Théâtre des Champs Élysées, Opéra d’Avignon, Chorégies d’Orange, Monte-Carlo…) interprètent les célèbres succès d’Offenbach (La Vie Parisienne, La Belle Hélène, La Périchole, Les Contes d’Hoffmann…), agrémentés d’un livret, simple, joyeux et tout à fait divertissant de Martin Loizillon écrit pour cette occasion dans l’esprit du célèbre compositeur, entraînant le public dans une grande soirée lyrique déjantée et lui donnant ainsi le sentiment de découvrir une nouvelle œuvre d’Offenbach.
Toute la soirée se passe dans le salon de Jacques Offenbach. Décors simple mais cossu, pour une ambiance « Chez Maxim’s », on y retrouve à la fois l’esprit d’Offenbach mais aussi celui des salons bourgeois de Feydeau. Jacques Offenbach qui vit entouré de son domestique Justin et de sa cuisinière pianiste, reçoit la visite d’une Princesse quelque peu délurée.
Ce n’est pas un simple concert mais un véritable spectacle d’un peu plus d’une heure, tout public, familial, dans la continuité des créations du Théâtre du Petit Monde (École des Femmes, Vie Parisienne, Médecin Malgré Lui…).
• Metteur en scène : Martin Loizillon
• Interprètes : Nicolas Rigas (baryton – Jacques Offenbach), Pierre-Antoine Chaumien (ténor – Justin) / Guillaume Zhang (ténor – Justin), Christine Tocci (mezzo – La Princesse) / Clémentine Decouture (soprane – La Princesse) et Ruta Lenciauskaite (pianiste – La Cuisinière)
Bande-annonce :
https://youtu.be/xuGhh1UfOps
La presse en parle :
• « Martin Loizillon met le compositeur en scène dans une charmante comédie qui reprend les airs du maître l’opérette. Du vrai «boulevard» en musique, coquin, rythmé, et irrévérencieux. » – François Delétraz, Le Figaro
• « On chante bien sûr et divinement d’ailleurs. » – J-N.G, La Provence
• « Le public, enchanté par le spectacle, remercie les interprètes pendant de longues minutes. » – Moisés Ordóñez Alarcón, Olyrix
• « C’est craquant, à croquer, et surtout bien croqué ! » – Jacqueline Thuilleux, Concert Classique
• « Une salle comble qui leur fait un triomphe. » – Frédéric Norac, Musicologie
• « Un moment exceptionnel » – Bonfils Frédéric, Fou d’Art
• « On ne peut que conseiller aux amateurs de chant lyrique et de boulevard de voir cette pièce. » – Rémi, Le Monde du Ciné
Gratuit.
Vendredi 27 septembre 2024 de 20h45 à 21h55.