Marie Roqueta, flûte
Diplômée du CNSM de Paris, de la HEM de Genève et de la UDK de Berlin (traverso) Marie Roqueta travaille régulièrement au sein de grands orchestres (opéra de Paris, OBC Barcelone, Opéra de Lyon, ONL..)
Premier prix du Parnasse, 2ème prix Jean-Françaix, invitée de Gaëlle Le Gallic à l'émission "Dans la cour des grands" sur France Musique, elle est boursière fondation Meyer et Adami.
Elle intègre en 2017 les projets Démos Montpellier, régis par la Philharmonie de Paris.
Membre fondateur de l'association "Les Géorgiques" pour la promotion de la culture en milieu rural, elle se produit régulièrement en musique de chambre.
Elle intègre l'association des concerts de poche en 2019 et est professeur invitée à l'académie internationale d'été de Flaine Opus74 depuis cette même année.
ALIÉNOR GIRARD-GUIGAS, harpe
Elle débute son apprentissage de la harpe à 6 ans au Conservatoire d’Avignon. Elle y obtient la médaille d’or à l’unanimité du jury en 2001. Après avoir remporté en 2004 deux grands concours, elle intègre la classe de Fabrice Pierre au CNSM de Lyon. Elle y obtient en 2008 son diplôme avec mention TB.
Aliénor a développé depuis son répertoire musical au sein de nombreux orchestres (Simphonia Varsovia, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de Lyon, Orchestre Régional Avignon-Provence, Orchestre Philharmonique de Marseille…) et dans le cadre des plus grands festivals (Berlioz, Chaise-Dieu, Roque d’Anthéron, Chorégies d’Orange…)
Son goût pour la musique de chambre l’amènera enfin à explorer toute la richesse de la palette musicale, via des formations instrumentales et vocales aux répertoires les plus variés (Duo Alcor, Trio Séraphin, Ensemble Héra avec soprano, Tango et Arpèges, quintettes avec le Quatuor Girard ou les Solistes d’Avignon, entre autres.)
Tarif réduit : de 10 à 20 €.
Vendredi 12 mai 2023 de 20h30 à 22h15.