Menu

Randonnée pédestre

Accueil Côté Nature et Loisirs Chez nous Randonnée pédestre

Le territoire de Provence Côté Rhône regorge d’itinéraires à parcourir à pied, que vous soyez un promeneur du dimanche ou un sportif aguerri, il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts !

Sentier rando Forteresse de Mornas
©M.Petitimbert OT Provence Côté Rhône

Circuit de la Forteresse à Mornas : Boucle de 3 kms à travers la garrigue pour contempler la forteresse et découvrir la chapelle Saint Baudile et l’église de Val Romigier. Ce circuit offre également de magnifiques panoramas sur le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail !

©M.Petitimbert OT Provence Côté Rhône

Circuit de Patatin à Mondragon : boucle familiale de 3,5 kms de niveau facile, vous emmènera à la découverte de la flore et des abeilles. Elle est entièrement balisée et est accessible à pied, VTT ou cheval.

Sentier randonnée de Boissouteyrand
©M.Petitimbert OT Provence Côté Rhône

Circuit de Boissouteyrand à Mondragon : Cet itinéraire de 9 kms de niveau moyen, chemine entre garrigue et berge du canal de Pierrelatte. Il alterne vignes et zones boisées, et offre de beaux points de vue sur Mondragon et le canal. Cette boucle emprunte la boucle de Patatin. Elle est entièrement balisée et est accessible à pied, VTT ou cheval.

Sentier randonnée de Vachères
©M.Petitimbert OT Provence Côté Rhône

Boucle des Vachères : Itinéraire de 18 kms (environ 310 m de dénivelé) au départ de Mondragon qui traverse également les communes de Bollène et Mornas. Cette boucle offre de beaux points de vue sur le Mont Ventoux et emprunte une partie des boucles Boissouteyrand et Patatin. Elle est entièrement balisée et est accessible à pied, VTT ou cheval.

©M.Petitimbert OT Provence Côté Rhône

Itinéraire de Grande Randonnée : Le GR 4, qui va de la méditerranée à l’océan atlantique, traverse Lamotte-du-Rhône et les deux bras du fleuve avant de s’enfoncer dans les collines derrière Mondragon, direction Vaison-la-Romaine et le Ventoux.

> Topoguide du GR en Haut Vaucluse

Boucles autour de Barry
Boucles autour de Barry

Boucles autour du village troglodytique du Barry : Si le site lui-même est fermé pour des raisons de sécurité, un sentier de randonnée permet d’en faire le tour pour mieux l’observer sans y pénétrer. Ainsi 3 parcours sont proposés : le circuit bleu de 1,5 km, le circuit de 2,5 km en jaune qui monte à l’oppidum et le circuit rouge qui fait le tour du site, passe par le plateau de Saint Restitut avant de redescendre jusqu’au château de Chabrières.